Décrypter le langage des fleurs

langage-des-fleurs

Si certains de vos amis ou certaines de vos amies sont sensibles à la composition exacte des bouquets qui leur sont offerts, si ils s’interrogent, si leur curiosité est piquée quant au choix que vous avez pu faire pour eux, ils connaissent sans doute le langage des fleurs.

Le langage des fleurs

On appelle « langage des fleurs » une sorte de code qui serait intimement lié aux fleurs et à leur signification. Ce serait par exemple, une très mauvaise idée que de composer le bouquet de fleurs de la mariée avec des variétés – quelle qu’elles soient- de fleurs jaunes. Le jaune représente en effet, l’infidélité dans le couple. Traditionnellement, les bouquets de fleurs offerts aux jeunes filles sont blancs ou de couleurs pales. Ils symbolisent par là la pureté et l’innocence.

Les fleurs et l’amour…

Un bouquet d’amour, pourra lui être composé d’un nombre impair de fleurs -des roses le plus souvent- et rouges. Un rouge profond symbolise d’autant plus l’amour s’il est assorti à la rose. Il existe aussi des fleurs qui en elles-mêmes possèdent un sens. Il n’est alors plus question de couleur mais de variété. Comme les roses sont amour, les tulipes sont féminité et pureté.
De même l’iris -même si c’est une fleur magnifique- est loin de symboliser un compliment lorsqu’il entre dans la composition du bouquet offert à une femme. Le langage des fleurs est universel et complexe. Chacun pourrait passer des heures à tenter de l’apprivoiser mais on dit qu’il faudrait plutôt une vie pour cela.
Un bon fleuriste sera toutefois à même de vous l’expliquer si le sujet vous passionne ou de vous conseiller sur le choix des fleurs en fonction de la personne à qui vous souhaitez envoyer le bouquet. Donnez lui la personne, votre frère, votre mère, une amie et l’occasion pour laquelle vous souhaitez créer votre bouquet de fleurs, il saura transmettre à merveille votre sentiment.

Partagez si vous aimez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *